Antalya

Lire la suite...

Antalya** est une ville agréable située au fond d'un golfe dominé par les montagnes du Taurus. Elle se compose de la ville moderne située sur un plateau qui plonge dans la mer par des hautes falaises abruptes et de la vieille ville qui s'étend de part et d'autre du port de pêche devenu de nos jours un petit port de plaisance.

Argos

Lire la suite...

Jadis la ville d'Argos était avec Sparte et Athènes la ville la plus réputée pour sa puissance militaire et ses artistes. Argos est aujourd'hui une grande ville surchauffée sans attrait de prime abord. Elle mérite pourtant une courte visite d'une demi-journée.

Aspendos

Lire la suite...

Aspendos est l'ancienne capitale de la Pamphylie et constitue l'un des sites archéologiques majeurs de Turquie, avec notamment l'un des plus beaux théâtres*** antiques en parfait état de conservation avec sa cavea et son mur de scène.

Burano

Lire la suite...

Burano est, avec Torcello, l’île située la plus au nord et la plus éloignée de Venise. Il s’agit donc d’une mini-croisière de près de quarante minutes qui vous amène tout d’abord à Murano, puis à Saint Francesco di deserto avant d’aboutir à l’île la plus colorée de la lagune.

Delphes

Lire la suite...

Delphes est l’un des principaux sites archéologiques de la Grèce antique. Il est composé du sanctuaire d’Apollon, du sanctuaire d’Athéna et du musée archéologique.

Egine

Lire la suite...

L’île d’Égine située au milieu du golfe Saronique présente un relief volcanique. Le mont Zeus, qui culmine à 532 mètres, a servi de tout temps de repère aux marins.

Cette île est facilement accessible à partir du Pirée, de Pôros ou de Méthana par des hydroglisseurs qui assurent des liaisons à des fréquences régulières.

Epidaure

Lire la suite...

Epidaure est l’un des plus grands sites archéologiques de la Grèce continentale. Il est célèbre grâce à son théâtre qui est l’un des mieux conservés de l’antiquité. 

Eubée

Lire la suite...

Eubée est la plus grande île grecque après la Crête, mais elle ne présente aucun site qui vaut vraiment la peine qu'on s'y arrête à part celui d'Erétria. Elle dispose par contre d'un certain nombre de stations balnéaires qui plairont aux touristes en dehors de la saison.

Fiesole

Lire la suite...

Fiesole est située sur des collines verdoyantes au nord du Florence. Elle offre de très belles vues sur toute la vallée de l’Arno et sur Florence. C’est une ancienne cité étrusque puis romaine qui possède de beaux vestiges qui méritent la visite.

Frederiksborg

Lire la suite...

Le château de Frederiksborg est situé à une trentaine de kilomètres au nord de Copenhague au milieu d'un parc dans la petite ville d’Hillerod. C'est un magnifique édifice construit en brique rouge soulignée de décoration en grès et agrémenté par des tours rehaussées de clochers.

Le Pirée

Lire la suite...

La ville du Pirée est le prolongement sud d’Athènes et aucun espace vert ne sépare les deux villes. Les seules curiosités qui vaillent la peine d’être vues sont le petit port de Zéa, le musée archéologique** et le musée maritime.

Messini

Lire la suite...

 

L’ancienne Messini est l’un des plus beaux sites archéologiques de Grèce qu’il faut visiter absolument lors d’un séjour dans le Péloponnèse.

Méthoni

Lire la suite...

Ce village situé à l'extrème sud-ouest du Péloponnèse est plaisant. Il vous propose de nombreux hôtels et tavernes ainsi qu'une vaste plage qui s'étend le long des remparts de la fabuleuse citadelle**. Vous pouvez soit y séjourner, soit y venir à partir de Pylos pour la visite ou pour une journée à la plage.

Mistra

Lire la suite...

Mistra est l’un des sites le plus visités du Péloponnèse. La vieille ville abandonnée depuis 1770, présente un très grand nombre d’églises byzantines perdues dans la végétation, deux monastères, un couvent, le Palais des Despotes et une forteresse érigée par Guillaume de Villehardouin.  

Murano

Lire la suite...

L'île de Murano est accessible à partir de Venise par les lignes 41, 42 ou 12 du vaporetto. La traversée dure d’une quinzaine de minutes. Cette petite escapade vaut vraiment la peine.

Mycènes

Lire la suite...

Mycènes est l'un des sites archéologiques les plus prestigieux de la Grèce antique, grâce aux fabuleux vestiges et objets qui ont été découverts d'une part, grâce aux mythes auxquels il se rapporte d'autre part.

Mykonos

Lire la suite...

Mykonos est l'une des îles les plus pittoresques des Cyclades. Les ruelles de la ville offrent une magnifique harmonie de bleu et blanc. Elle dispose de belles plages. La proximité du vaste site archéologique de Délos vous permet de faire une mini croisière.  

Myra

Lire la suite...

On connaît généralement Myra pour sa nécropole*** et ses tombeaux à voûte, mais Myra possède également d’un théâtre antique** qui vaut la visite.

Nauplie

Lire la suite...

Nauplie est l’une des plus belles villes de Grèce avec ses ruelles, ses escaliers, son bord de mer, son port, le fort Bourdzi qui protège la rade, ses barques blanches et bleues, ses tavernes, et les deux citadelles qui la dominent à l'est. 

Némée

Lire la suite...

Némée est un site archéologique très agréable situé dans une riche vallée où on cultive la vigne. Il est bordée à l'ouest de montagnes escarpées et arides.

Olympie

Lire la suite...

Le site d’Olympie est le plus connu des sites archéologiques grecs. Situé au nord-ouest du Péloponnèse sur les rives de l’Alphée, il est resté célèbre pour ses jeux dédiés au dieu Zeus Olympien.

Orchomène

Lire la suite...

Cette cité, méconnue de nos jours, atteint son apogée à l’époque des Achéens entre 1.500 et 1250 av. J.-C. comme l’attestent les nombreux objets découverts dans le trésor de Minyas.

Osios Loukas

Lire la suite...

Le monastère d'Osios Loukas est, avec le monastère de Vaarlam dans les Météores, le plus richement doté d'œuvres d'art. La beauté farouche des paysages qui l'entourent et la qualité des mosaïques qui ornent les deux églises et la crypte vous feront aimer ce site.

Ostie

Lire la suite...

La ville antique d'Ostie constitue l'un des plus prestigieux vestiges de l'époque Romaine. Située à proximité de Rome, elle est facilement accessible une demi-heure de train à partir de la gare Pyramide de Rome.

Perge

Lire la suite...

Pergé se situe à moins de 20 kilomètres d’Antalya. Les vestiges sont vastes et caractéristiques d’une ville antique. Ils se composent d’un théâtre, d’un stade, d’une agora, d’une superbe voie à portique qui mène vers la fontaine monumentale.
Vous pouvez également découvrir une enceinte avec ses trois portes, les bains romains, le gymnase.  

Poros

Lire la suite...

L'île de Pôros se situe au nord-est de la presqu'île de l'Argolide. Elle est séparée de la côte par un étroit bras de mer. La petite traversée, sa ville haute, le port, ses tavernes méritent une excursion d’une demi-journée.

Pylos

Lire la suite...

Pylos est un petit village très calme situé à l’extrême sud-ouest du Péloponnèse. Blotti à flanc de montagne, il offre des vues magnifiques*** sur la rade et sur l’île déserte de Sphactérie

Roskilde

Lire la suite...

Roskilde est devenue la capitale du royaume unifié du Danemark en 980 sous le règne d’Harald à la Dent Bleue. L’importance de la cité à l’époque viking est attestée par les efforts consacrés pour la protéger des invasions des autres clans venus du nord.

Santorin

Lire la suite...

Santorin est l'une des îles les plus pittoresques des Cyclades, avec sa caldeira, son volcan, ses villages situés au flanc de la falaise volcanique ou à l'intérieur de l'île. Il s'agit d'une harmonie de bleu et blanc et paysages inoubliables

Sounion (le cap)

Lire la suite...

Le temple du Cap Sounion est absolument magnifique mais il faut beaucoup de temps pour y accéder à partir du centre d’Athènes.

Les deux possibilités qui s’offrent à vous sont, soit de passer par la route côtière en direction de Vouliagméni, soit de passer par le nord d’Athènes en prenant l’autoroute qui conduit à l’aéroport.  

Spetses

Lire la suite...

L'île de Septses se situe à l'extrème sud de la presqu'ile de l'Argolide. Elle est très agréable, avec son bord de mer, ses plages, ses tavernes et mérite une excursion ou un séjour.

Syracuse

Lire la suite...

Syracuse est une ville attrayante située au sud-est de la Sicile. Elle se compose d'une ville d'aspect renaissance et d'un vaste site archéologique.

Tanum

Lire la suite...

Les gravures rupestres de Tanum constituent le plus beau témoignage de la civilisation pré-viking. Les quatre sites distants de quelques kilomètres présentent des centaines d'illustrations de la vie quotidienne des populations qui vécurent entre 1.800 et 500 av. J.-C.

Termessos

Lire la suite...

Termessos est l'un des sites le plus impressionnant de la Turquie. La visite des vestiges de cette cité perdue au milieu des montagnes ne peut laisser indifférent.

Ses monuments se dressent au milieu d'une végétation éxubérante qui masque en partie les nécropoles nombreuses disséminées sur l'ensemble du site et les monuments de la ville antique.

Tolo

Lire la suite...

Tolo est une plaisante station balnéaire et un petit port de pèche. Le village s'étale le long d'une belle plage de sable fin. De nombreux hôtels ou campings permettent d'effectuer un magnifique séjour en alternant les plaisirs de la plage et la visite des sites archéologiques et la péninsule de l'Argolide.

Une marée à Saint-Malo

Lire la suite...

La baie de Saint-Malo est l'un des endroits du globe où on peut découvrir les plus grandes amplitudes de marées. Pour bénéficier du fabuleux spectacle que constituent les grandes marées de Saint-Malo, il y a quelques règles à retenir.

Urbino

Lire la suite...

Urbino est l’une des plus belles villes d’Italie. Il s’agit d’une cité médiévale entourée de ses remparts. La vieille ville a gardé tout son charme avec ses ruelles pentues et pavées, ses maisons en brique rose, ses cafés et son palazzo ducale. Elle se situe au centre d’une région vallonnée et verdoyante.