Présentation

couverture-ismene

 

Ismène

Je viens d’avoir 38 ans. Je vis seule à Rome avec ma fille Laurenza. Je suis divorcée et amoureuse en secret, depuis longtemps, de mon beau-frère, Hector.
Ce dernier habite à Rome avec sa fille Sabine dont je m’occupe parfois lorsqu’il est en déplacement pour son travail.

Lorsque je suis victime de harcèlement moral et sexuel par un membre influent du directoire de la société Modello dont je suis la directrice du marketing, je me sens humiliée. Terriblement déprimée,  je donne ma démission.
Heureusement, Hector me soutient moralement durant cette période.
C’est à cette occasion que j’apprends par sa bouche que mon amour est partagé.

Au même moment, Hector découvre que Sylvia, ma sœur, sa turbulente et sensuelle épouse, le trompe depuis plus de six mois avec un restaurateur grec à Nauplie où elle travaille.

Tous ces évènements vont bouleverser ma vie et m’entrainer dans un tourbillon où s’entremêlent jalousie, rancune, désunion, conflits familiaux, divorce, suicide.

Si je réponds aux sollicitations d’Hector, le conflit avec ma sœur devient inévitable. Nos filles, tout d’abord spectatrices de ces désordres, sont bientôt entrainées dans la tourmente.

Ce roman d’amour et d’aventure, plein de rebondissements et dans lequel personne n’est épargné, jusqu’au terrible drame, nous entraine en Grèce, à Rome, à Stockholm, en Sicile et dans le monde cosmopolite des directions de groupes multinationaux et des recherches archéologiques.

 

 

 

Lire un extrait livre

Notes de l’auteur

J’ai créé le personnage d’Ismène Viscolli en 2008. La sœur cadette de Sylvia Viscolli est une jeune femme attachante, pleine de charme mais qui n’a de passion que pour les dancings, les flirts, les sorties entre copains.

Très belle, avec ses cheveux blonds et sa belle silhouette, elle craint toujours que les hommes qu’elle rencontre ne voient en elle que la merveilleuse hôtesse de la Villa Médicis ou l’interprète de l’ambassade de France à Rome. Et pourtant elle fait tout pour donner cette image.

 

Seul Hector qu’elle a connu par hasard lorsque celui-ci vient la chercher dans le vieil aéroport d’Athènes tient une place à part.

Il la fait rêver avec ses histoires sur les personnages mythologiques et elle est surprise qu’il s’intéresse à elle qui n’a rien d’autre à lui proposer que sa belle silhouette, son rire, sa désinvolture. Il ne cherche pas à avoir, avec elle, une aventure sans lendemain. Et puis, il est captivé par Sylvia.

 

Sylvia est instruite, colérique, passionnée, imprévisible. Sa jalousie qui l’entraine à provoquer la mort de son premier mari et sa manière de tenir tête avant de se donner, sans retenue sur un lit d’amour, séduisent Hector.

Elle devient son amour et sa curiosité et, après leur mariage, ils forment un couple étrange, en vivant le plus souvent éloignés l’un de l’autre.

 

Leur couple est cependant mis à mal à cause d’Hector qui noue avec Christina Oasen, une courte passion amoureuse mais intense.

La charmante journaliste et ethnologie suédoise est subjuguée par ce français, qui mène pour des raisons différentes, des recherches sur la jeune fille d’Egtved. Le couple aimant qu’Hector forme avec Sylvia l’interroge. Elle mesure la différence avec la triste relation qu’elle entretient avec son mari.

 

Et alors ? Ismène durant toutes les péripéties contées dans l’ombre puis le retour de Polycaste et dans la jeune fille d’Egtved, apparait tout d’abord comme une très belle jeune femme qui se cherche, ballottée au milieu d’un drame familial et de son amour interdit avec Hector.

 

Son mariage, sa vie bourgeoise qu’elle déroule à Vienne avec son mari, la naissance de sa fille l’ennuie. Sa brève aventure, chaotique mais intense, qu’elle a eue avec Hector à Pylos puis à Rome, la fait rêver bien qu’elle ne soit pas prête à affronter sa sœur.

 

Cette impression d’avoir raté quelque chose d’extraordinaire l’accapare bien évidemment. Elle s’investit dans son travail et son talent et son engagement professionnel lui permet de devenir la directrice du marketing dans une grande firme. Elle s’étonne elle-même de cette réussite.

 

Tout serait parfait, pense-t-elle, si elle pouvait avoir avec Hector, une vie affective qui répondrait à ses désirs, mais elle est suffisamment lucide pour savoir qu’il est impossible de détrôner sa sœur dans le cœur de son beau-frère, alors elle compense cela par une relation amicale intense.

 

Dans ce nouveau roman, j’ai voulu lui donner toute la place qui lui revient. Elle n’est plus un second rôle.

Lorsque j’ai écrit les premières lignes, je ne savais pas si sa passion cachée pour Hector était partagée ou si celui-ci n’éprouvait pour elle que du désir. Je reculai l’idée d’un divorce entre Hector et Sylvia, car cet échec me peinait vraiment.

 

L’idée du harcèlement qu’Ismène subit sur son lieu de travail puis l’infidélité de Sylvia a servi de détonateur à cette histoire.

Je suis ravi qu’Ismène ait trouvé enfin le bonheur d’un amour partagé, de l’enfantement avec la naissance de la petite Lisa, de la réconciliation avec son père Andréas.

 

Elle est transformée. Elle a muri. Elle allie son charme naturel à son intelligence, sa gentillesse, son envie de bien faire. Et puis, Hector avec lequel elle se marie est, à juste titre, follement amoureux d’elle.

 

Elle gère avec délicatesse le conflit qui l’oppose à sa sœur Sylvia. Elle sait bien que Sylvia tient encore, dans le cœur d’Hector, et malgré son incroyable mensonge et son infidélité, une part importante.

 

Nous découvrons à cette occasion les rapports très forts qui réunissent les deux sœurs.

Les personnages

Les personnages

 

Les personnages principaux :


 

Ismène Viscolli : Française, 38 ans. Directrice du marketing dans une firme italienne Modello, vit à Rome. Sœur de Sylvia, divorcée de Guiliano Alperto.


 

Hector Monsoreau : Français 43 ans. Directeur commercial adjoint de la société thème-voyage, responsable du secteur Italie Grèce Scandinavie, vit à Rome.


 

Laurenza Viscolli : Italienne, 16 ans, lycéenne, vit à Rome, c’est la fille d’Ismène Viscolli et de Giuliano Alperto.


 

Sylvia Viscolli : Italienne, 41 ans. Archéologue en chef. Dirige les fouilles et les restaurations à Épidaure en Grèce, vit à Rome et à Nauplie. Elle est mariée à Hector Monsoreau.

 

Sabine Monsoreau : Italienne, 15 ans, lycéenne, vit à Rome. C’est la fille de Sylvia et d’Hector.


 

Elena Theodoris : Grecque, 42 ans, responsable de l’agence Helliade à Nauplie, amie de longue date de Sylvia et Hector, vit à Drépano en Argolide.


Christina Oasen : Suédoise, 35 ans. Journaliste de la rubrique histoire et culture du journal Dagens Nyheter et professeur d’ethnologie à l’Université de Stockholm, vit à Stockholm.


 

Chistos Paleopoulos : Grec 45 ans, restaurateur à Nauplie, devient l’amant de Sylvia Viscolli.


 

Luigi Crivelli : Président Directeur Général de la firme Modello.


 

Ronaldo Vizitelli : Directeur commercial de la firme Modello

 

Fabrizio Ricardi, Directeur Général Adjoint de la firme Modello.


 

Andros Dimitrios dit Dimitri : collègue de Sylvia Viscolli à Épidaure.


 

Alissa Vespucci : secrétaire du président directeur général de la firme Modello.


 


Les autres personnages romanesques :

      

 

Camille Pidabeau : Française, 24 ans, consultante en marketing, fille de Thierry Pidabeau, vit à Paris puis à Rome. Adjointe d’Hector Monsoreau.

 

 

Olga Varesson : Suédoise, 35 ans, manucure, vit à Stockholm, amie de Christina Oasen.


 

Pauline Lucas : Française, 42 ans, Directrice commerciale adjointe de la société thème-voyage, responsable du secteur Amérique et péninsule ibérique, vit à Paris, collègue et ex-compagne d’Hector Monsoreau.


 

Sandrina Marconi : Italienne, 25 ans, secrétaire de l’agence de Rome de la société thème-voyage.


 

Thierry Pidabeau : Français, 58 ans, directeur général de la société thème-voyage, père de Camille, chef d’Hector et de Pauline, vit à Paris.


 

Valentine Gutierez : Française, 60 ans, avocate du barreau de Paris, mère de Sylvia et d’Ismène Viscolli, divorcée d’Andréas Viscolli, vit à Paris.


 

Andréas Viscolli : Italien, 62 ans, archéologue, père de Sylvia et Ismène, divorcé avec Valentine Gutierez


 

Yannis Bilakis : Grec, 46 ans, restaurateur, mari d’Elena Theodoris, vit à Drépano.


 

Angelica Vitalis : responsable du secteur de la Grèce de Thèmes-Voyage.



 

Andreas Martinelli : directeur de la production à Modello.


 

Bruno Cassola : directeur de la Qualité à Modello.


 

Anah Cameron : responsable du secteur Royaume-Uni et Benelux de Thème-voyages.

 

 

Renato Verratti : Italien, 30 ans, contrôleur de gestion de l’agence de Rome de la société thème-voyages.


 

John Elstrup : Suédois, 36 ans. Journaliste à la rubrique sportive du journal Dagens Nyheter, collègue et amant de Christian Oasen, vit à Stockholm.




Personnages historiques.

 

 

La Jeune Fille d’Egtved : princesse morte en 1370 av. J.-C. retrouvée dans son tombeau en 1921. Sa momie est exposée dans le musée d'histoire national à Copenhague.

 


Les illustrations

En cours de rédaction

Contexte historique

Le roman commence à Rome en 2010. Tous les évenements sont contemporains.


Les personnages d’Ismène Viscolli, de sa sœur Sylvia et d’Hector Monsoreau apparaissent dans les romans ‘l’Ombre de Polycaste’, ‘ le ‘retour de Polycaste’ et ‘La Jeune d’Egtved’.


 

En 1991, Sylvia est une jeune archéologue qui participe aux fouilles dans les propylées du sanctuaire d’Asclépios à Épidaure.

À la suite d’un incident fortuit, elle fait la connaissance d’Hector qui séjourne dans le Péloponnèse où il effectue des repérages pour le compte de la société Thème-voyage pour laquelle il travaille.


 

Ils se découvrent une passion commune pour la Grèce Antique, mais en ont une vision différente. Sylvia a une approche rationnelle et mène avec rigueur ses recherches alors qu’Hector laisse une large place au romantisme historique en s’appuyant sur les textes anciens et sur les nombreux mythes qui se rapportent à la région de l’Argolide.


Leurs échanges font une large place aux Héros de la guerre de Troie comme Cassandre, Achille, Hector, Andromaque, Hélène, Penthésilée, Polycaste et aux dieux de l’Olympe.


 

Au fil de leur rencontre, Sylvia se laisse courtiser par Hector mais cette douce harmonie va être bousculée par l’arrivée d’Ismène, la jeune sœur de Sylvia.


 

Ismène rentre de vacances à Rhodes lorsqu’elle fait la connaissance d’Hector dans le vieil aéroport d’Athènes.

La jeune femme représente aux yeux d’Hector un idéal féminin même s’il la trouve superficielle et désinvolte. Ils passent cependant une semaine de rêve à Pylos et ils deviennent amants avant de se perdre de vue.


 

On découvre dans le premier roman le passé tragique de Sylvia dont le mari s’est tué en voiture en Toscane sans que les circonstances de l’accident aient été totalement élucidées.


 

Deux années plus tard, Ismène se retrouve par hasard en présence d’Hector lors d’une soirée à l’opéra de Vienne. Elle est mariée et enceinte.

La passion qu’ils ont l’un pour l’autre est pourtant la plus forte. Ismène constate alors que son mariage est un échec. 

Après la naissance de sa fille Laurenza, elle s’enfuit de Vienne et, après son divorce, elle reprend avec Hector une relation amoureuse, chaotique, mais intense.

 


On apprend que Sylvia est en détention préventive et accusée d’avoir provoqué la mort de son mari. Le procès qui s’en suivra aboutira à un homicide par imprudence et elle retrouvera sa liberté mais elle restera terriblement affectée par cette épreuve.


 

Après sa libération, Sylvia se réfugie dans sa Toscane natale pour se refaire. Elle renoue avec Hector qui a tant fait pour soulager sa peine durant son emprisonnement, par des lettres et le paiement de sa caution.

Elle finit par reprendre ses fouilles à Épidaure et accepte difficilement de se voir supplantée par Ismène dans le cœur d’Hector.


 

La brouille entre Ismène et ce dernier va lui permettre de renouer, de manière inattendue, une relation avec Hector.

La passion pour l’archéologie et l’Histoire redevient le ferment d’un amour tumultueux mais sincère.

Elle sait pourtant qu’Hector n’a aucun projet d’avenir avec elle. De ce fait, lorsqu’elle se retrouve enceinte, elle craint que son amant la rejette.


 

Elle est, de ce fait, très surprise lorsque ce dernier accepte de pérenniser leur relation. Elle donne naissance à une fille, Sabine, et se marie avec Hector deux années plus tard.      


 

Dans le roman « la Jeune fille d’Egtved », nous retrouvons ces personnages quinze années plus tard.

Hector est directeur commercial adjoint de la société thèmes-voyages. Il gère avec rigueur son secteur qui couvre toute l’Europe méditerranéenne.

 


Il vit à Rome avec sa fille Sabine dans « la villa de l’Aventin ». Il s’agit d’une propriété dont Hector a fait l’acquisition et qui se situe sur la colline de l’Aventin, à proximité de l’église Santa-Sabina dans laquelle il s’est marié avec Sylvia.


 

Celle-ci est devenue une archéologue réputée, elle passe la majorité de son temps dans le Péloponnèse où elle dirige les fouilles et les restaurations du sanctuaire d'Asclépios à Épidaure.


 

Malgré la distance et leurs longues séparations, ils forment un couple aimant.

Pour son travail, Hector est très souvent en déplacement pour la gestion de son large secteur et à la recherche de nouveaux projets de voyage. Son désir de découverte l’amène à approfondir l’histoire des Vikings et leur civilisation.


 

C’est durant l’élaboration de ce projet qu’Hector fait, à Stockholm, la connaissance de Christina Oasen.

Ils découvrent qu’ils s’intéressent tous les deux aux recherches effectuées sur la « Jeune Fille d’Egtved » dont le tombeau a été découvert, inviolé en 1921 et qui serait morte en 1370 av. J.-C.


 

Christina dont le mariage se délite tombe amoureuse d’Hector qui ne refuse pas ses avances.

La jeune femme est victime d’une tentative d’assassinat perpétrée par son mari et son propre frère.

Elle s’en sortira après avoir passé de nombreux jours dans le coma.

Hector est resté à son chevet pendant toute cette période.


 

Christina reconstruit sa vie en développant une relation passionnée avec son amie Olga. Elle garde néanmoins, au fond de son cœur, un amour secret pour Hector.


Ce dernier reste cependant fidèle à sa femme, Sylvia, qu’il va reconquérir au cours d’un voyage qu’ils font, avec leur fille, Sabine, à Antalya.


 

Après son divorce, Ismène s’est installée à Rome. Elle vit dans un grand appartement cossu, situé dans le centre de Rome, via Nazionale, et dont sa mère, Valentine, est propriétaire.


 

Elle devient bientôt la directrice du marketing dans la firme italienne Modello.

Ismène, qui vit seule avec sa fille Laurenza, se contente d’avoir des relations très ponctuelles avec des amants de passage.

 


Sa réussite professionnelle ne peut effacer le vide affectif qui s’est installé dans sa vie quotidienne.

 

Elle reste secrètement amoureuse d’Hector, devenu son beau-frère depuis une douzaine d’années.


 

Les relations amicales qu’elle développe avec lui ne peuvent la satisfaire, mais elle s’interdit de plonger dans un adultère qui provoquerait un conflit entre les deux sœurs et un cataclysme dans la famille des Viscolli.

Commentaires des lecteurs

 

Comment se le procurer


Veuillez renseigner le formulaire ci-dessous pour vous procurer un ou plusieurs livres de la collection Hygea Edition


* Champ obligatoire

 Madame   Mademoiselle   Monsieur 

 

Merci de préciser ci-dessus le nombre d'exemplaires souhaités pour chacun des romans

225 pages Format 14,85 x 21 cm Papier bouffant blanc 80gr

247 pages Format 14,85 x 21 cm Papier bouffant blanc 80gr

330 pages Format 14,85 x 21 cm Papier bouffant blanc 80gr

364 pages Format 14,85 x 21 cm Papier bouffant blanc 80gr

293 pages Format 14,85 x 21 cm Papier bouffant blanc 80gr

306 pages Format 14,85 x 21 cm Papier bouffant blanc 80gr

360 pages Format 14,85 x 21 cm Papier bouffant blanc 80gr

360 pages Format 14,85 x 21 cm Papier bouffant blanc 80gr

385 pages Format 14,85 x 21 cm Papier bouffant blanc 80gr

360 pages Format 14,85 x 21 cm Papier bouffant blanc 80gr

352 pages Format 14,85 x 21 cm Papier bouffant blanc 80gr

298 pages Format 14,85 x 21 cm Papier bouffant blanc 80gr

353 pages Format 14,85 x 21 cm Papier bouffant blanc 80gr

 

Après accusé-réception de votre commande, vous pouvez transmettre le chèque du montant de la commande, établi à l'ordre de Michel Ledeuil, à l'adresse mentionnée dans l'accusé de réception de votre commande que vous recevrez par retour de mail.

 

La livraison à l'adresse indiquée est faite à réception du chèque.

 

Les frais de livraison sont inclus dans les prix unitaires pour la france metropolitaine.

  Refresh Captcha