Présentation

Marie de Bratorgue-version 3

 

Marie de Bratorgue

La vie romanesque d’Amélie de Bratorgue


Elle est blonde, beaucoup de prestance et a un charme qui attire autour d’elle, les officiers en goguette dans la petite ville de garnison de Loudole.
Cousine lointaine de la princesse Amélie, elle est riche, pleine d’esprit et cultive, sous une fausse apparence d’oisiveté, son indépendance.

 

Pour Amélie, par contre, fille unique du roi de Bratorgue, la vie est toute tracée. Elle se prépare à assumer les responsabilités qui seront les siennes mais elle ne veut pas, pour autant, abandonner les passions de ses jeunes printemps.
Lorsqu’elle se retrouve soudainement plongée au milieu d’un monde hostile dont elle feignait d’ignorer, jusqu’à présent, l’existence, sa vie va basculer. Confrontée aux ennemis républicains, elle est victime d’un attentat auquel participe le fils bâtard d’un ami de son père.
Ce dernier, Robert de Lhoonois, la traite sans brutalité mais avec une détermination sans faille, durant sa captivité. Son forfait accompli, Robert aura du mal à retrouver la paix et semble regretter le rôle ingrat qu’on lui a fait jouer dans l’emprisonnement de la jeune princesse.

Fort heureusement, sa rencontre fortuite avec Marie va lui servir d’antidote avant de bouleverser sa vie. Alors que tout devrait séparer ces deux êtres, une admirable complicité va naître et les emporter l’un et l’autre dans une passion sans borne.
La guerre entre factions et l’emprise des forces royales qui veulent mâter la rébellion, vont mettre à mal leur entente et provoquer drames et déchirements.

 

Lire un extrait livre