Notes de l’auteur

  • Imprimer

Jalousies, infidélité, haine,vengeance, détestation, mensonges, amour démesuré, réconciliation, revirement s’entremêlent dans ce roman dont Ismène Viscolli est le personnage principal.

 

Cette jeune femme, d’une rare beauté, élégante, provocatrice, aime la compagnie des hommes et le regard qu’ils portent sur elle, voire leur admiration.

 

Il ne s’agit pas d’une écervelée, mais au contraire d’une femme intelligente, brillante, cultivée qui réussit sa vie professionnelle comme directrice du marketing dans une grande firme italienne.


Elle est par ailleurs une mère de famille attentionnée qui adore ses deux filles.

 

Nous découvrons, dans ce roman, une nouvelle facette de son caractère. Son instabilité, son tempérament volage, frivole, la conduit à l’infidélité. 


Le confort que lui offre son mari et l’amour démesuré qu’il lui porte ne lui suffisent pas. Elle a besoin d’aventures, du fruit du défendu, sans en mesurer tous les dangers. 

 

Elle a toujours été ainsi. Dès son adolescence, lors des premiers flirts et pendant ses études universitaires. Elle aguiche les autres étudiants et se montre capricieuse, amoureuse, désordonnée. 


C’est à cette époque qu’elle fait la connaissance de Henry Palaiseau et Ophélie Clyton.

 

Par jeu, elle entraine Henry dans ses filets, se moquant bien du fait qu’il courtise déjà Ophélie dont elle provoque la jalousie. 
Insouciante des dégâts qu’elle a provoqués, elle disparaît à la fin de ses études pour se marier à Vienne.

 

Lorsqu’elle se retrouve fortuitement en contact avec Henry, presque vingt ans plus tard, le jeu dangereux de l’amour recommence, mais cette fois, elle va, par son insouciance, provoquer un drame.

 

Inculpée de meurtre, infidèle, parjure, elle découvre que tout le monde se détourne d’elle, car plus personne ne peut lui faire confiance.


Se battre contre les éléments quand tout l’accuse n’est pas facile.Elle va bientôt perdre pied et le dégout d’elle-même lui donne des envies de suicide.

 

Au fond du gouffre, elle s’aperçoit pourtant que son mari et sa sœur dont elle a, pourtant, provoqué le divorce viennent à son secours. Pour lui redonner confiance et aider les enquêteurs à découvrir un bout de vérité.

 

Cette réconciliation peut-elle être sincère ? La suspicion n’est-elle pas trop grande désormais ? La compassion ne peut restaurer l’amour de tous les jours qu’elle a détruit par caprice.

Elle se rend compte que la confiance de son mari a disparu, même si l'amour physique subsiste, et qu’elle devra composer avec un amour plus profond qui lie, de nouveau, sa sœur Sylvia et Hector, mon mari.

 

Il y a, dans ce roman, une multitude de personnages dont certains sont déjà connus, c’est pourquoi j’ai souhaité que les principaux acteurs se présententpar eux-mêmes. Ceci permet de connaitre leur histoire.


Ismène, Sylvia, Hector et leurs filles Laurenza et Sabine, ainsi que Pauline et Lucrezia apparaissent dans les précédents romans Ombre et le retour de Polycaste, la Jeune fille d’Egtved et Ismène, mais il m’est apparu nécessaire de faire cette introduction afin que le lecteur qui n’aurait pas la connaissance de ces 4 romans puisse cerner en quelques pages leur vision respective des faits qui ont marqué leur vie.